Logo de Languages & Travel
Voyager en Australie permet d'apprendre l'anglais mais pas que !

Voyager en Australie

07/8/2015

Récit d’une Belge en Australie : « une expérience inoubliable »

 

En décembre dernier, Clara remportait notre concours « Melbourne 2015 ». Son gain ? Un billet d’avion aller-retour pour Melbourne avec Etihad Airways, un mois de cours d’anglais en école avec logement compris. Rien que ça. Iles paradisiaques, saut en parachute, plongée, animaux en tous genres… Partir voyager en Australie, c’est aussi découvrir d’innombrables points d’intérêts sur ce continent du bout du monde. En route pour l’Eldorado des voyageurs comme nous l’explique si bien cette jeune étudiante !

 

Australie : la valeur refuge du voyage

Que vous choisissiez d’y aller pour voyager, suivre des cours d’anglais (avec L&T c’est encore mieux 😉 ), travailler dans le cadre d’un Visa Vacances Travail ou bien tout ça à la fois, l’Australie est une destination sûre en matière de voyage et de dépaysement ! Une sorte de valeur refuge. Ce n’est pas Clara, la gagnante de notre concours, qui vous dira le contraire : « Je suis super contente de vivre cette expérience inoubliable. C’est l’un des meilleurs voyages de ma vie ! »

                                                            Faire du tourisme en Australie après avoir pris des cours de langue, le pied !

 

 Apprendre l’anglais en Australie, rien de plus facile !

Pas ou très peu de dialectes, des habitants qui prennent le temps de vous parler… Apprendre l’anglais n’a jamais été aussi facile qu’en Australie, comme à Melbourne par exemple. De nombreux voyageurs décident dans un premier temps de suivre quelques cours pour améliorer leur niveau à titre personnel ou pour trouver du travail sur place. Un passage qui n’aura pas déplu à Clara non plus : « J’étais dans le dernier niveau du coup nous passions beaucoup de temps à discuter et découvrir les cultures des autres. Dans ma classe il y avait deux italiens, une mexicaine, une slovaque et trois japonais ! Je m’entendais aussi super bien avec ma roommate qui est colombienne. Dès la première semaine, j’ai déjà pu visiter pas mal d’endroits, j’ai observé les pingouins qui rentraient chez eux sur Phillip Island, j’ai rencontré des koalas et des wallabies, j’ai vu Melbourne à partir du plus haut building, j’ai été faire un tour au Sea Life et y ai vu toutes sortes d’animaux, tout plein de choses très excitantes ! »

Des cours de langue à thèmes pour sortir de l’ordinaire

A l’autre bout du monde, les salles de classe ont bien évidemment une tout autre saveur. Et si vous êtes encore sceptique, vous pouvez profiter de programme à thème tel que le cours d’anglais pour l’Horeca qui se donne à Melbourne, disponible sur notre site. De quoi agrémenter votre quotidien et trouver un job rémunéré encore plus rapidement. Car même si cette mission n’est pas un long chemin de croix grâce à un taux de chômage d’à peine plus de 5 % sur place, autant mettre toutes les chances de son côté !

Voyager en Australie : pas le temps de s’ennuyer

Très rare sont ceux qui ne consacrent à l’Australie que l‘apprentissage des langues. C’était aussi le souhait de Clara qui, après avoir quitté Melbourne, s’est envolée pour Cairns pour entamer son périple : descendre la côte Est. « J’ai d’abord réalisé une croisière près de la grande barrière de corail où j’ai plongé. J’étais un peu anxieuse au début mais tout s’est bien passé. Le lendemain j’ai fait un tour dans la forêt tropicale et été voir plusieurs cascades, dont la plus connue, celle de Millaa Millaa. Je me suis ensuite rendue à Townsville pour prendre le ferry pour Magnetic Island, une petite île qui grouille d’animaux en liberté ! J’ai enfin pu y voir un koala et son bébé et un wallaby et son bébé en liberté. C’était magique ! J’ai rencontré d’autres jeunes qui voyageaient seuls et on a décidé de passer la journée ensemble pour découvrir l’île. »

                                                            Voyager en Australie permet de faire de la plongée sous marine !

Après Townsville, c’est à Airlie Beach que Clara a posé bagage. Objectif : faire une croisière de deux jours et une nuit aux Whitesundays (une autre de nos destinations de séjours linguistiques). « Du bord du bateau, on a pu voir des baleines, des tortues et des dauphins ! Ensuite, je me suis arrêtée à Hervey Bay pour réaliser un de mes plus grands rêves : sauter en parachute. Qui plus est, durant une journée bien ensoleillée et avec une magnifique vue sur Fraser Island. C’était vraiment dingue. J’ai adoré et je pense vraiment sauter à nouveau en Belgique ! Même si pour sûr, la vue ne sera pas la même… »

Un territoire hors catégorie niveau découverte

S’en est suivi un passage à Fraser Island, faite majoritairement de sable où l’on roule en 4×4 ou en bus équipé et où notre exploratrice a pu voir des baleines en pleine migration, ainsi que le Lac McKenzie qui est à couper le souffle. L’avant dernière étape de son tour ne fut autre que Brisbane avant de conclure par Alice Springs afin d’entreprendre une randonnée à Ayers Rock. Rien qu’en Australie, on compte 16 sites naturels listés au patrimoine mondial de l’UNESCO et plusieurs centaines de parcs nationaux. Ajouté à ça la 3e plus faible densité de population du monde (2,6 habitants/km2) et vous obtenez une atmosphère unique !

Et si c’était vous ?

Pour information, rien qu’avec le Visa Vacances Travail plus de 1 000 Belges se trouvaient en Australie en juin 2014, soit 18,6 % de plus qu’en 2013. En plus d’être un bon moyen de compléter son budget vacances comme expliqué dans un précédent article, cette formule de visa vous permettra de prendre la température du pays et d’y vivre des aventures inoubliables comme celle de Clara et de tant d’autres revenus ou en passe d’écrire leur histoire ! Et si c’était vous maintenant ?

Cet article vous a intéressé ? En voici d’autres de notre blog sur le même thème : 

Comment mettre en avant une expérience à l’étranger devant un recruteur

Combinez votre passion avec un séjour à l’étranger !

Suivez-nous

Formules

Séjours linguistiquesEco volontariatJobs étudiants / Au pairSéjours à thèmeStages en entrepriseCours de langue en immersion

Restez informé